Gestion Emotionnelle

    La gestion de la désorganisation émotionnelle 

 

 Vivre les émotions et ne pas les rejeter. Cela est très simple à dire mais, vous en conviendrez , un peu plus difficile à mettre en application. Et  pourtant, lorsque vous réussissez à accepter toutes les émotions que vous vivez, celles-ci deviennent plus malléables, plus transformables, et vous pouvez alors plus facilement appliquer la technique du basculement des polarités pour générer en vous les émotions que vous aurez choisies.

Plus vous rejetez  vos émotions, plus vous les repoussez et plus vous luttez contre elles, plus elles vont avoir d’impact désorganisé sur vous. C’est un principe évident. Plus vous luttez contre une émotion que vous ne voulez pas ressentir, plus vous lui donnez d’importance et d’énergie et plus elle augmentera en intensité. Votre action aura alors l’effet contraire de ce que vous désirez.

La désorganisation émotionnelle des données apparaît dès lors que vous vous laissez emporter dans des schémas et des spirales réactionnelles qui vous éloignent du moment présent. C’est le cas, par exemple, lorsque vous projetez des émotions de peur, de crainte, face à votre avenir.

 

 

     -  Ne plus avoir peur de ses émotions 

Certaines émotions désordonnées, comme la colère, l’abandon, la culpabilité ou la haine, vous font tellement peur que vous leur accordez la possibilité d’avoir encore plus d’impact sur vous lorsqu’elles apparaissent dans votre façon d’être. Les émotions désordonnées sont tout aussi naturelles que leurs émotions contraires. Elles font partie du fonctionnement de l’être humain, elles sont des éléments de la vie et de l’expérience dans la matière. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise émotions, il y a que des émotions qui entrainent des réactions et conséquences, parfois de manière répétée. Chaque émotion porte en elle une énergie-source. Chaque émotion fait partie de la vie, de l’expérience humaine, de l’évolution.

Les ondes émotionnelles impactent l’organisation des informations dans le cerveau. Ces ondes peuvent être orientées de manière à avoir un effet moindre ou en tout cas qui ne durera pas dans le temps. Le but n’est pas de contrer la désorganisation émotionnelle des données ni de la détruire instantanément, mais de la gérer. Gérer des flux d’information désordonnés peut se faire progressivement, en appliquant plusieurs facteurs de réalignement, c’est-à-dire de recentrage, de retour à l’équilibre, d’alignement vertical. Ces facteurs sont les suivants : Ils sont à la fois des actions, des principes, des valeurs, à accepter et à mettre en place :

 

  • Ne pas juger ses propres états émotionnels

  • Chaque personne a tendance à ce juger , à s'auto-analyser ,à s'auto-critiquer ,à porter un jument erroné sur elle-même. Lorsque vous êtes emporté dans des états émotionnels ingérables ou qui vous dépassent , vous avez encore plus tendance à vous juger . L'auto-jugement entraine la culpabilité, le dénigrement de soi et de ses qualités, l'affaiblissement énergétique . Vos états émotionnels , quels qu'ils soient , sont tout à fait normaux . Soyez heureux de pouvoir ressentir ces émotions , tout aussi désordonnées soient-elles , car elles sont un cadeau de la vie . En apprenant à ne pas vous juger , vous apprenez à vous accepter comme vous êtes et à vous aimer un peu plus . Ne jugez pas vos propres états émotionnels mais ne vous perdez pas pour autant dans leur spirale . A prenez à les regarder de l'extérieur . Observez-les passer , en vous , autour de vous . Puis voyez-les naturellement s'éloigner . Ils laissent alors la place à un état de sérénité , de calme , de tranquillité , un état d'équilibre retrouvé .

  • Avoir confiance en soi

  •  Ce n'est pas parce que vous tombez que vous êtes faible. Ce n'est pas ce que vous ressentez des émotions négatives intenses que vous êtes une mauvaise personne. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression d'échouer que vous n'y arriverez pas . Croyez fermement que vous êtes capable de tout ce que vous désirez réaliser. Avoir confiance en soi commence par reconnaître toutes ses qualités. Vous voulez augmenter votre confiance en vous ? Commencez par faire la liste de toutes vos qualités. Faites ensuite la liste de toutes les victoires qui ont généré en vous des états de joie et des émotions positives . Faites aussi la liste de tout ce que vous avez accomplies dans votre vie , au niveau personnel, professionnel, familial . Ne listez que les points positifs , les choses que vous avez accomplies et dont vous êtes fier . Puis relisez ces trois listes à haute voix, plusieurs fois de suite. Voyez alors comment votre état de bien-être change, dès que vous ramenez ces informations à votre cerveau . Vous êtes ce que vous faites de manière répétée . Votre cerveau envoie des ondes quantiques créatrices, vers votre futur , en fonction de ce que vous décrétez dans le présent , Même si vous n'avez pas confiance en vous aujourd'hui, faites croire le contraire à votre cerveau . Listez vos qualités, vos victoires et vos accomplissements et lisez-les à voix haute pour faire comprendre à votre cerveau que vous êtes une personne qui a confiance en elle et qui réussit toujours ce qu'elle entreprend . Plus vous amenez de souvenirs positifs à votre cerveau , et plus il va créer d'ondes quantiques amenant du positif dans votre futur .

  • Ne pas accorder d’importance au regard des autres

  •  Etre sensible à ce que les autres pensent de vous est tout à fait humain . Plus vous rejetterez cette évidence , plus vous serez déstabilisé par le regard des autres . Commencez par accepter que chaque individu est sensible au regard des autres et que cela n'est pas une faiblesse mais simplement une caractéristique  sociale humaine . Plus vous acceptez cette évidence , moins vous serez dépendant du regard des autres et plus vous serez authentique avec  vous-même et avec les gens qui vous entourent , vous côtoient , vous croisent . Vous êtes ce que vous décidez d'être , aujourd'hui . Vous êtes la personne que vous choisissez d'être , dès à présent  . 

  • Cessez d'accorder de l'importance à ce que pensent les autres . Leur regard et leur jugement n'a aucune importance sur votre bien-être . 

  • Dès à présent , ayez la certitude que le regard des autres n'a aucun impact sur vous-même et vous observerez que tout changera rapidement en vous et autour de vous .

  •  

  • Se recentrer sur le moment présent

  • Se recentrer sur le moment présent est un excellent moyen , si ce n'est le meilleur , de ne pas se laisser emporter dans des spirales émotionnelles non productives et des projections non conformes à ce que vous désirez profondément . 

  • Il existe plusieurs méthodes et techniques permettant d'accorder plus de place au moment présent . L'une des plus efficaces , à mon avis , est de se concentrer sur ses perceptions sensorielles , ses sens . La vue ,le toucher , l'ouïe , l'odorat , le goût, sont des perceptions sensorielles qui caractérisent l'expérience dans l'incarnation . Ce n'est que dans la vie incarnée , dans le monde physique , que l'être , quel qu'il soit , a accès à ses sens . En vous recentrant sur vos sens , c'est-à-dire en portant votre attention sur ce que vous voyez , sur ce que vous étendez , sur ce que vous sentez , alors vous êtes automatiquement connecté à l'instant présent . Les sens vous ramènent au présent .  

  • Mettre- en place des déclencheurs de basculement